FABULAB: 4 créatrices au carrefour des arts et de l’anthropologie, rendent ludiques les contes traditionnels corses

FABULAB: 4 créatrices au carrefour des arts et de l’anthropologie, rendent ludiques les contes traditionnels corses
29 juin 2018 Emilie

Fab Residenza: Cette mini-résidence permet à des créatifs de tous horizons de bénéficier des équipes et des machines du FabLab Corte réunit un collectif de 4 créatrices au carrefour des arts et de l’anthropologie, du 25 au 30 juin:

– Jacqueline ACQUAVIVA Auteure, enseignante en Langue et Culture Corse, Chercheuse en anthropologie culturelle et symbolique.

– Laurence GATTI Graphiste, Plasticienne, Réalisatrice de Films d’animation.

– Lisandra QUIRICONI Artiste plasticienne, spécialisée dans l’audiovisuel & dans la conception de projets culturels http://www.awaka-a.com/

– Sabrina SARAÏS Artiste indépendante, auteure compositrice- interprète, animatrice spécialisée dans la création et les arts du spectacle.

Elles travaillent à la création du projet  FABULAB, né du désir de donner un nouveau souffle au patrimoine mythologique insulaire. Le défi sera de rendre les contes corses préhensibles, afin de permettre à chacun une forme d’identification voire de réappropriation de l’histoire et de « son » oralité. Il s’agit donc de réaliser un objet ludique qui mette en scène des contes corses, alliant son, lumière et dessin à animer/manipuler, où le spectateur/lecteur redeviendrait créateur.

 Au terme de leur semaine de résidence, le samedi 30 juin, elles proposent une restitution publique de leur travail, au Palazzu Naziunale – BP 52, 20250 Corti

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*