Fati, dénicheuse de talents, couseuse sur mesure

Fati, dénicheuse de talents, couseuse sur mesure
14 mars 2017 Emilie

Marque: By FatimataSY

Adresse:20 rue Victor Hugo – 93100 Montreuil

Page Web: www.fatimatasy.com et facebook

 

La boutique atelier de @byfatimatasy, à Montreuil, révèle toujours autant de surprises: amenez vos vêtements que vous souhaitez transformer, venez y trouver des créations locales, du monde, et toujours éthiques: un collier du musée de la perle à #Mopti, des broderies enchanteresses de Nathalie Grelier, des produits de soins homme Proraso ou les savons/gommages Seaweed Center aux algues des plages de Zanzibar par les coopératives de femmes locales : l’originalité est assurée. J’ai aussi une boutique en ligne.

Peux-tu te présenter ton activité: Je crée dans mon atelier ma collection de pieces uniques (Homme femme enfant accessoires)que je vends dans ma partie boutique. Je réalise aussi des commandes sur mesure soit en création pure soit en transformation de vêtements de particuliers.

Peux-tu nous expliquer ton parcours?  J’ai eu un parcours mixte : commercial g3 puis bts commerce international. Puis Ecole de marketing mode luxe (ModSpé) master Chef de Produit-responsable de collection.

Est-ce que c’est compatible avec ta vie personnelle, familiale? on les rend compatibles : en travaillant à côté de mon domicile je gagne du temps, je peux déjeuner avec ma famille  le samedi même si je travaille, je les fait participer à des évènements que je fais (défilé, vernissage…) Si j’ai des voyages pro jy vais avec mon mari… ça fait d’une pierre deux coups.

« le côté bobo/populaire me convient très bien … je peux exprimer une créativité assez duelle, « rockmantique »

Est-ce qu’il y a une particularité de créer à Montreuil? je suis dans l’esprit montreuillois : le côté bobo/populaire me convient très bien : Jai ces 2 types de clientèles et je peux exprimer une créativité assez duelle (rockmantique) qui est un mix entre des choses très raffinées et plus rock’ n roll ou internationales

Dans 5 ans : j’aurais développé mon activité sur plusieurs niveaux ou je créerais mes collections ailleurs , pour mixer ma vie de famille dans des conditions différentes , avec une nouvelle démarche sociétale engagée dans ma création (travailler avec des structures coopératives directement sur place) avec la possibilité de faire mon métier et de le vendre depuis n’importe où.

Un message aux autres femmes créatives sans frontières: La seule limite c’est notre éthique / nous pouvons créer produire et distribuer nos créations depuis partout dans le monde.

Comments (2)

  1. Doumbia Binta 2 semaines ll y a

    J’aime cette énergie colorée de « mixité » comme pour inviter à la rencontre entre les univers. Cela m’inspire et me renvoie à la démarche interculturelle.
    Bravo à toi pour cette jolie proposition artistique. Merci
    Binta

    • Auteur
      Emilie 2 semaines ll y a

      Merci, Binta, Fati te plairait! si tu passes par Montreuil, prévoies un petit tour dans sa boutique!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*