Valérie, « le Havre Gourmand »

Valérie, « le Havre Gourmand »
2 septembre 2016 Emilie

QUI ES-TU? Je suis Valérie Gerval, je vis à Rodrigues depuis 8 ou 9 ans je ne compte pas! et je suis heureuse de vivre dans un pays où je me sens bien, entourée, et jamais très seule. Je vis dans un espace à moi, vert, dans un grand jardin, avec des voisins, donc seule sans être seule du tout! Je vis avec ma passion, j’adore être dans la cuisine, dans la pâtisserie : j’explore tous les fruits que je rencontre, je crée des gâteaux, des confitures, tout ce qui est possible avec les fruits de Rodrigues.

QUEL EST TON PARCOURS? Arrivée à Rodrigues, j’ai découvert les limons qui ne sont pas traités; je me suis dit « je vais essayer » et j’ai fait des tests. C’est le seul espace où je me détends, je suis relaxée, j’essaie, je crée avec amour, c’est vraiment mon moment de détente; pour moi ce n’est pas un travail.

QUELLES SONT TES SATISFACTIONS? que les gens aiment, apprécient, goûtent; la première fois que les rodrigais voulaient des pêches en boites, ca ne m’intéressait pas , je leur ai proposé des petites parts de gâteau avec de la coco, de la grenadine (les fruits de la passion, ici) , ils ont été très étonnés, ne voulaient pas des petites graines dans le gâteau; mais ils ont tout goûté, et le préféré c’est la génoise au fruit de la passion et ils ont vraiment découvert avec moi!

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*