ECO BALLADE, Rodrigues

ECO BALLADE, Rodrigues
23 mai 2016 Emilie

Marie Paule, guide randonneur et Delphine, guide pour les îles

Adresse: www.rodrigues-ecoballade.com  / kiosque de Port Mathurin, devant la Bibliothèque publique Votre activité:

Nous organisons des écobalades, des sorties sur les îles voile, on organise des nettoyages pour aider à garder l’île propre.

VOTRE PARCOURS:
Marie-Paule: j’ai gagné le prix des jeunes entrepreneurs j’ai été primée 3ème; puis j’ai rencontré la demoiselle et on fait notre chemin ensemble.

VOS SUCCES ET SATISFACTIONS : ce qui me plait dans ce projet , c’est que je me sens bien dans la nature, et travailler en équipe avec Madame(!)
la satisfaction des touristes à la fin de chaque sortie, partager ce qu’on aime avec des gens qui viennent chercher ça.

LES CONTRAINTES ET DIFFICULTES: c’est gérer toujours, pas seulement le travail, mais la vie en général, la famille, ceux qui essaient de mettre les bâtons dans les roues… mais on est forts!

DANS 5 ANS COMMENT VPYEZ-VOUS VOS PROJETS?

dans 5 ans notre entreprise sera meilleure! on n’aura plus de petit kiosque, ce sera un grand kiosque!!! peut-être faire de éco-balades à Maurice…
en étant Rodrigues, c’est facile d’avoir l’esprit écologique et après il faut juste le mettre en action! on a grandi dans la nature, on utilise que ce qu’il y a sur place, enfin dans le passé. Et avec le développement on s’est un peu écartés, mais on a envie de garder propre, de nettoyer; les dirigeants nous aident garder cet esprit l car ils sont dans la même direction. Mais on n’a eu aucune aide, on s’est vraiment battues pour monter Eco Ballade avec ce qu’on avait.
on organise un peu pour les rodriguais, mais ils ne sortent pas trop, et c’est plutôt avec les touristes étrangers que l’on travaille, un peu les mauriciens.

MESSAGE:
Marie Paule: le message serait : « toujours croire dans ses rêves, toujours être débout, quoiqu’il arrive » et une question: « Quand est-ce que vous venez à Rodrigues »
Delphine: « si des fois, il y a des hauts et des bas, des petites embrouilles, des compétiteurs, ne baissez pas les bras et surtout gardez la tête haute, mesdames créatrices! »

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*